Tuesday, January 05, 2010

Comic Box # 62


Si vous habitez en France, vous aurez surement plus de chance que moi de mettre la main sur un superbe magazine qui parle de bd américaine. Comic Box fait un survol régulier de tout ce qui se fait dans le comic book, principalement mainstream mais avec aussi quelques visites dans l'indépendant et les webcomics.
Les textes sont écrits avec passion et on voit bien que les journalistes aiment leurs sujets, traités avec tout le sérieux du monde. On est loin de Wizard, champion du journalisme con. Le style "people" comme ils disent la-bas, ramassi de potinage et de lêchage de cul pour avoir des exclusivités...
Bref, un beau magazine dans lequel je suis content d'avoir été interviewé. Voilà, bien sur, il y avait une raison pour que je fasse une plug comme ça ! Oui, j'ai eu l'occasion de converser avec Xavier Fournier à propos de ma démarche, ma carrière et bien sur de Veena et les Spectre du Temps.
Coincidence, la section sur les webcomics parle aussi en bien de High Moon de David Gallaher et Steve Ellis. David se trouvait etre mon scénariste sur Johnny Dollar. Coicidences !

De plus Xavier écrit avec talent sur les comics de l'age d'or américain, ce qui n'est pas pour me déplaire.

No comments: