Thursday, March 31, 2011

Invité au Festival de Québec !

Je serai présent comme invité au  24e Festival de la bande dessinée francophone de Québec. Je serai sur place le samedi 16 et  dimanche 17 avril 2011.
Mon horaire du temps n'es pas trop précis encore. Je suppose que j'aurai quelques heures de signature au kiosque des 400 Coups, pour les livres Veena et Les Spectres du Temps et Frankenstein Réassemblé, mais rien de fixé encore.
Peut-être aussi un panel, une séance de dessin, ça reste à voir.

Pour toutes les infos, je vous invite à regarder leur site, ici.

La superbe affiche, qui fait référence à Blake et Mortimer et montre aussi le château Frontenac est de Philippe Girard. Le château est devenu un gag récurrent...


***

J'étais de passage à Québec le 11 février dernier pour une séance de signatures à la librairie l'Imaginaire. C'était un événement spécial pour souligner le lancement l'automne dernier de Frankenstein Réassemblé. J'étais accompagné de Richard Gagnon et Djieff, deux de mes collaborateurs sur le livre. Djieff avait aussi son tout nouveau Crépuscule des Dieux, tome 5 et tout ses fans ! François Lapierre était aussi avec nous pour son nouvel album Chroniques Sauvages.
Merci à tous les lecteurs venus nous rencontrer !

Moi-même en train de dessiner. J'oublie malheureusement le nom du lecteur devant moi. Désolé !     Mise à jour : Jimmy Beaulieu viens tout juste de me dire que c'est Éric Lamiot devant moi. Jimmy fait mieux que moi la connexion entre les visages et les noms ! 
Un dessin de Richard Gagnon basé sur son histoire, que j'ai encré. C'est la méthode que l'on a utilisé pour l'histoire et pour beaucoup de nos comic jam depuis des années...
Le plafond de la librairie, qui est à Québec, on ne peut l'oublier !
Les photos sont de Richard et, comme on peut le remarquer, avaient été faites pour usage personnel sans trop penser à une vue d'ensemble ou du nombre de visiteurs !

3 comments:

Marc Pageau said...

Je te souhaite un bon voyage à Québec lors de ton passage au Festival BD. En espérant te croiser...

Jimmy said...

Lecteur devant toi : Éric Lamiot

Eric Theriault said...

Merci Jimmy !
Je vois que tu connais tes lecteurs !

@Marc: On aura surement l'occasion de se croiser là bas.